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ISO 9001 - Management de la qualité

Améliorez la qualité de vos produits et services et répondez systématiquement aux attentes des clients.

La certification de votre système de management de la qualité démontre votre engagement en faveur de la cohérence, de l'amélioration continue et de la satisfaction des clients. Il s'agit d'avantages commerciaux tangibles qui jouent un rôle important dans le développement de la résilience et de la performance durable des entreprises.

La norme ISO 9001 fournit des exigences spécifiques pour un système de management de la qualité qui améliorera votre capacité à fournir régulièrement des produits et des services qui répondent aux exigences des clients, ainsi qu'aux exigences légales et réglementaires.

Qu'est-ce que la norme ISO 9001 ?

Applicable à tous les types d'entreprises, quel que soit leur secteur d'activité, la norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l'implication des cadres supérieurs, l'approche processus et l'amélioration continue.

La norme ISO 9001 définit les critères d'un système de management de la qualité qui se concentre sur l'efficacité des processus de qualité, vous aidant ainsi à travailler plus efficacement et à réduire les défaillances de produits.

Il encourage l'adoption d'une approche des processus fondée sur les risques, en mettant l'accent sur les exigences, la valeur ajoutée, la performance et l'efficacité des processus, et l'amélioration continue grâce à des mesures objectives.

La dernière version est construite sur la structure de haut niveau (HLS) de l'ISO, l'ensemble des 10 clauses sur lesquelles toutes les normes ISO sont basées. En garantissant la même apparence et de toutes les normes de systèmes de management, il permet une plus grande intégration avec différentes disciplines de systèmes, telles que l'environnement, la santé et la sécurité au travail, la sécurité de l'information et autres.

Avantages de la certification

Iérifier que votre système fonctionne est un élément vital. La certification ISO 9001 par une tierce partie indépendante vérifie les performances de votre système de management et démontre votre travail pour appliquer des principes efficaces de management de la qualité au sein de l'organisation. 

En conséquence :

  • Renforcez la confiance dans les performances de votre système de management, en interne et en externe, en appliquant des principes efficaces de management de la qualité au sein de l'organisation.
  • Mettre en œuvre une approche structurée pour améliorer continuellement les processus et savoir où concentrer les efforts.
  • Améliorer la confiance et la satisfaction des clients, ce qui peut conduire à une augmentation de l'activité.
  • Obtenir un avantage concurrentiel significatif en répondant à toute exigence commerciale de certification de système de management de la part des clients, des fournisseurs et des sous-traitants afin de pouvoir faire des affaires avec eux.

Pour commencer

Pour être certifié, vous devez d'abord mettre en œuvre un système de management de la qualité efficace, conforme aux exigences de la norme. DNV est un organisme de certification tierce partie accrédité et peut vous aider tout au long du parcours, depuis la formation ISO 9001 pertinente jusqu'aux auto-évaluations, l'analyse des écarts et les services de certification.

Apprenez-en davantage sur la façon de vous engager sur le chemin vers la certification.

Plus d'informations

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Le chemin vers la certification

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