Les systèmes de management doivent s'adapter pour rester pertinents à l'avenir

Les organisations utilisent des systèmes de management depuis des décennies pour les aider à créer de la valeur et atteindre leurs objectifs. Ils aident les entreprises à gérer de manière systématique des problématiques ayant trait à un éventail de domaines, comme la qualité, la santé et sécurité au travail, l'environnement, la responsabilité sociétale ou l'éthique.

Lorsqu'ils sont intégrés et intégrés de manière efficace, ils peuvent aider les entreprises à gérer activement leurs risques et améliorer continuellement leurs performances. Cependant, pour que les systèmes de management continuent à être une base solide pour aider au changement, ils doivent s'adapter pour soutenir les entreprises dans leurs réponses aux nouveaux défis auxquels elles doivent faire face.


Nous avons au cours de l'année passée collecté des points de vue, visions et opinions qualitatifs provenant de nombreuses industries, partout dans le monde, pour dessiner le futur des systèmes de management et la manière dont ils vont continuer à apporter de la valeur ajoutée aux organisations dans les années à venir.

Explorez l'avenir avec nous au travers de cinq entreprises très différentes dans cinq industries. Quels changements et transformations vont-elles traverser à cause des évolutions industrielles et les grandes tendances ? Quels changement, développements et innovations de rupture ces entreprises vont-elles mettre en œuvre pour continuer à grandir et assurer leur pérennité ? Comment les systèmes de management vont-ils évoluer pour soutenir les processus et les opérations ?


Nous voyons un futur optimiste pour le futur des systèmes de management. Mais pour aider à les atteindre, nous serions ravis de votre participation, de connaître vos pensées et opinions pour que nous puissions créer ensemble le futur des systèmes de management. Aussi, nous vous invitons à proposer votre vision sur notre groupe de discussion LinkedIn et notre enquête (en anglais).