Guide sur la certification ISO/IEC 42001 pour AIMS, couvrant la gouvernance de l’IA et les étapes pour obtenir la certification à travers trois articles clés.
Le premier article, “Pourquoi le développement de l'IA requiert-il une gouvernance structurée,” explore l’importance d’avoir une gouvernance structurée pour gérer les risques et garantir un développement, une mise en œuvre et une utilisation sûrs, fiables et éthiques de l’IA.
Dans le livre blanc, “Naviguer dans la gouvernance et l’assurance de l’IA : Les enjeux de la certification des systèmes de management de l'IA selon la norme ISO/IEC 42001,” nous explorerons comment la certification ISO/IEC 42001 peut aider les entreprises à naviguer dans les complexités de la gouvernance de l’IA et à fournir des solutions d’IA fiables et conformes.
Enfin, dans l’article “ISO 42001 : Les 8 étapes vers la certification,” nous vous guiderons à travers les huit étapes essentielles pour obtenir la certification ISO/IEC 42001, en veillant à ce que votre système de management de l’IA soit conforme aux normes internationales.
Auto-évaluation et certification ISO/IEC 42001
Outil d'auto-évaluation en ligne
L'outil d'auto-évaluation en ligne de DNV permet de mesurer votre propre compréhension d'une norme choisie et l'état de préparation réel de votre système de management.
Certification ISO/IEC 42001 : Système de management de l'intelligence artificielle
Gérer et instaurer la confiance dans la manière dont l'IA est appliquée aux produits et services.