TL 9000 - Managementde la qualité des télécommunications
Assurez aux acheteurs que vous avez mis en place des processus garantissant une qualité constante des produits et services.
Norme spécifique à l'industrie des télécommunications, TL 9000 définit les exigences essentielles à la conception, au développement, à la production, au déploiement et à la maintenance des produits et services de télécommunications. Fondée sur la norme de système de management de la qualité ISO 9001, la norme est conçue pour répondre aux exigences de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie. En outre, elle fournit un système de mesure et de suivi des performances et d'amélioration des résultats. La certification TL 9000 garantit aux acheteurs et autres parties prenantes que vos produits et services sont fiables.Qu'est-ce que TL 9000 ?
Développée pour favoriser la cohérence du secteur, TL 9000 aide les entreprises à répondre aux exigences de qualité de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie mondiale des télécommunications. La norme vise à aider le secteur à atteindre les objectifs suivants :- Établir et maintenir un ensemble commun d'exigences en matière de SMQ des télécommunications, ce qui réduit le nombre de normes pour l'industrie
- Favoriser un système qui protège l'intégrité et l'utilisation du matériel, des logiciels et des services des produits de télécommunications
- Définir des mesures efficaces basées sur les coûts et les performances pour guider les progrès et évaluer les résultats de la mise en œuvre du SMQ.
- Favoriser l'amélioration continue et renforcer les relations avec les clients
- Tirer parti du processus d'évaluation de la conformité de l'industrie
Avantages de la certification
Les organisations certifiées TL 9000 communiquent efficacement qu'elles sont conformes à la norme ISO 9001, aux exigences spécifiques aux télécommunications et aux mesures de l'industrie. Les avantages comprennent :- L'amélioration continue des services et de la satisfaction des clients
- Amélioration des relations clients/fournisseurs
- Preuve de l'engagement et de la conformité aux exigences d'un système de qualité normalisé axé sur la réduction des temps de cycle, la ponctualité des livraisons, les taux de retour, la fiabilité et l'élimination des défauts.
- Capacité à démontrer les performances en matière de qualité, en partageant les données et les résultats.