ISO 50001:2011 – Devenez auditeur interne

Vous souhaitez acquérir une nouvelle compétence et être capable de mesurer la performance du système de management de l’énergie de votre entreprise. Vous voulez faire valider votre expérience par des formateurs - auditeurs reconnus.

Objectifs de formation

  • S’approprier la méthodologie d’audit interne
  • Conduire efficacement des audits internes selon l’ISO 50001, en accord avec l’ISO 17021 et 19011
  • Faire de l’audit un outil de progrès pour votre entreprise

Contenu 

Introduction à l’Energie Rappels sur les principes de management Un système de management

  • Pourquoi et comment ?
  • Qu’est-ce qu’un système de management de l’énergie
Les audits énergétiques
  • Les objectifs et le déroulement
  • Quelles sont les spécificités et points communs avec les autres types d’audit ?
Les différentes étapes de l’audit interne énergétique :
  • Planifier un audit
  • Conduire un audit (l’importance de la communication, l’observation, l’examen de la documentation)
  • Réunion d’ouverture et de clôture
  • Le rapport d’audit et le suivi

Les rôles et misions de l’auditeur interne Conclusion et évaluation 

Personnes concernées 

Responsables énergétiques, personnes chargées de la mise en place d’un système de management de l’énergie, tout acteur de l’entreprise souhaitant devenir auditeur interne d’un système de management de l’énergie.

Méthodes pédagogiques  

Ateliers de réflexion individuelle et en sous-groupe, exercices et ateliers de mises en pratique. Quizz et questionnaires. 

Objectifs de formation

  • S’approprier la méthodologie d’audit interne
  • Conduire efficacement des audits internes selon l’ISO 50001, en accord avec l’ISO 17021 et 19011
  • Faire de l’audit un outil de progrès pour votre entreprise

Contenu 

Introduction à l’Energie Rappels sur les principes de management Un système de management

  • Pourquoi et comment ?
  • Qu’est-ce qu’un système de management de l’énergie
Les audits énergétiques
  • Les objectifs et le déroulement
  • Quelles sont les spécificités et points communs avec les autres types d’audit ?
Les différentes étapes de l’audit interne énergétique :
  • Planifier un audit
  • Conduire un audit (l’importance de la communication, l’observation, l’examen de la documentation)
  • Réunion d’ouverture et de clôture
  • Le rapport d’audit et le suivi

Les rôles et misions de l’auditeur interne Conclusion et évaluation 

Personnes concernées 

Responsables énergétiques, personnes chargées de la mise en place d’un système de management de l’énergie, tout acteur de l’entreprise souhaitant devenir auditeur interne d’un système de management de l’énergie.

Méthodes pédagogiques  

Ateliers de réflexion individuelle et en sous-groupe, exercices et ateliers de mises en pratique. Quizz et questionnaires. 

Prochaines formations planifiées. Pour une formation intra, contactez-nous.
Dates Lieux Prix

Dates

28-29 septembre 2018

Lieux

Lyon

Prix

920€ HT (repas offert) 
 

Toutes nos formations

 

Inter, Intra & Coaching

Lequel répond le mieux à votre besoin ?

 

Les formations CQI IRCA

L'IRCA est l'organisme de référence pour la qualification et la certification d'auditeur.rice.s de systèmes de management

 

Participant.e.s et formateur.rice.s internes

Nos conseils

 

Informations Pratiques

Plus d'information sur l'accessibilité, la connexion internet, les délais d’inscription ainsi que nos indicateurs formations.

 

Des connaissances pour l'action

Notre méthodologie de formation

 

Lumina™ : apprendre et s'améliorer grâce au benchmark

En suivant une formation chez DNV, vous aurez accès au matériel de cours enrichi d'informations exclusives issues de notre base de données Lumina, contenant des millions de résultats d'audit dans le monde entier.

 

Parcours de qualification des auditeur·rice·s

La qualification d’un auditeur·rice comprend plusieurs étapes.

Vos défis

Ensemble, la construction d'une solution

 

Comment construire une culture sécurité ?

 

Comment intégrer de nouveaux arrivants ?

 

Comment redynamiser une démarche qualité en s'appuyant sur les ressources internes ?

 

Comment s'engager sur la qualité de ses produits auprès de ses clients ?