- Systèmes de Management – Quoi et Pourquoi ? incluant l’HLS
- C’est quoi un Audit et pourquoi sont-ils nécessaires.
- Processus Risk based thinking.
- ISO 9001:2015 Objectifs et exigences du point de vue de l’Audit.
- Comment planifier et conduire un Audit.
- Communication au cour d’un Audit.
- Valeur ajoutée, rapport, et suivi
- Présentation de la norme
- Historique
- Liens avec les autres normes ISO
- Un système de management c’est quoi ?
- La gestion de vos risques à travers l’approche processus (la méthode des 5 Dominos de DNV GL)
- Les principes et concepts du management de la qualité.
- Étude approfondie des exigences de la norme (système de management de la qualité, responsabilité de la direction, management des ressources, réalisation du produit, mesures, analyse et amélioration)
- Les éléments importants à vérifier par l’audit
Personnes concernées
Direction, encadrement, responsable qualité, pilote de processus, correspondant qualité, tout acteur de l’entreprise.
Méthodes pédagogiques
Retours d’expériences sur les interprétations des clauses. Ateliers et cas concrets sur la mise en œuvre des directives de la norme.