ISO 9001 : 2015 - Maîtrisez les exigences de la norme

Cette formation vous permettra de découvrir de manière interactive et ludique les concepts et principes d’un système de management de la qualité. Vous en maîtriserez les principales exigences et comprendrez les avantages qu’elle apporte ou peut apporter à votre entreprise.

Objectifs pédagogiques
  • Systèmes de Management – Quoi et Pourquoi ? incluant l’HLS
  • C’est quoi un Audit et pourquoi sont-ils nécessaires.
  • Processus Risk based thinking.
  • ISO 9001:2015 Objectifs et exigences du point de vue de l’Audit.
  • Comment planifier et conduire un Audit.
  • Communication au cour d’un Audit.
  • Valeur ajoutée, rapport, et suivi
Contenu
  • Présentation de la norme
  • Historique
  • Liens avec les autres normes ISO
  • Un système de management c’est quoi ?
  • La gestion de vos risques à travers l’approche processus (la méthode des 5 Dominos de DNV GL)
  • Les principes et concepts du management de la qualité.
  • Étude approfondie des exigences de la norme (système de management de la qualité, responsabilité de la direction, management des ressources, réalisation du produit, mesures, analyse et amélioration)
  • Les éléments importants à vérifier par l’audit

Personnes concernées

Direction, encadrement, responsable qualité, pilote de processus, correspondant qualité, tout acteur de l’entreprise.

Méthodes pédagogiques 

Retours d’expériences sur les interprétations des clauses. Ateliers et cas concrets sur la mise en œuvre des directives de la norme.

Objectifs pédagogiques
  • Systèmes de Management – Quoi et Pourquoi ? incluant l’HLS
  • C’est quoi un Audit et pourquoi sont-ils nécessaires.
  • Processus Risk based thinking.
  • ISO 9001:2015 Objectifs et exigences du point de vue de l’Audit.
  • Comment planifier et conduire un Audit.
  • Communication au cour d’un Audit.
  • Valeur ajoutée, rapport, et suivi
Contenu
  • Présentation de la norme
  • Historique
  • Liens avec les autres normes ISO
  • Un système de management c’est quoi ?
  • La gestion de vos risques à travers l’approche processus (la méthode des 5 Dominos de DNV GL)
  • Les principes et concepts du management de la qualité.
  • Étude approfondie des exigences de la norme (système de management de la qualité, responsabilité de la direction, management des ressources, réalisation du produit, mesures, analyse et amélioration)
  • Les éléments importants à vérifier par l’audit

Personnes concernées

Direction, encadrement, responsable qualité, pilote de processus, correspondant qualité, tout acteur de l’entreprise.

Méthodes pédagogiques 

Retours d’expériences sur les interprétations des clauses. Ateliers et cas concrets sur la mise en œuvre des directives de la norme.

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Dates Lieux Prix

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2500 MAD
 

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La qualification d’un auditeur·rice comprend plusieurs étapes.

Vos défis

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Comment construire une culture sécurité ?

 

Comment intégrer de nouveaux arrivants ?

 

Comment redynamiser une démarche qualité en s'appuyant sur les ressources internes ?

 

Comment s'engager sur la qualité de ses produits auprès de ses clients ?