Objectifs de formation
- Permettre aux participants de planifier, de diriger et de rendre compte d'une vérification interne applicable à un système de gestion de la sécurité sanitaire des aliments conformément à la norme ISO 19011.
- Apprendre à décrire la salubrité des aliments en fonction de l'approche du procédé et de l'objet, de la structure et des exigences de l'ISO22000 du point de vue d'un auditeur interne.
- Acquérir des compétences dans le cadre du cycle de vérification de la planification, de la conduite et de la présentation d'une vérification interne de la salubrité des aliments faisant partie du système de gestion, conformément à la norme ISO 19011.
- Acquérir des compétences en matière de vérification de la salubrité des aliments, par le biais d'entrevues d'audits, de suivis de vérifications, d'observations, d'écoute et de questions.
- Acquérir des compétences liées à la rédaction d'un rapport d'audit, à la présentation de l'audit.
- Système de gestion de la salubrité des aliments - pourquoi et quoi ?
- Gestion des risques par le biais d'une approche par processus
- Programme prérequis
- ISO 22000 Objet et exigences
- Pourquoi et qu'est-ce qu'une vérification ?
- Vérificateurs internes de la salubrité des aliments
- Les chefs d'équipe de sécurité alimentaire et les membres de l'équipe.
- Concepteur de système de gestion de la salubrité des aliments