ISO 26000:2010 - Maîtrisez les fondamentaux

​L’ISO 26000 se positionne aujourd’hui comme le référentiel universel des bonnes pratiques en Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Chaque entreprise se trouve confrontée à la nécessité de mettre en œuvre ces principes et de démontrer son engagement en matière de pratiques responsables pour contribuer aux objectifs du Développement Durable.

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux de l’ISO 26000
  • Valoriser les systèmes de management, programmes et actions existants au sein de votre organisation
  • Engager votre démarche et développer la communication avec vos parties prenantes
  • Piloter et mesurer vos résultats

Contenu

  • Enjeux et perspectives de ce nouveau référentiel sur la Responsabilité Sociétale des Organisations
  • Principes de la Responsabilité Sociétale et contenu des lignes directrices
  • Fonctionnement par rapport aux référentiels ISO existants et amélioration continue
  • Identification des enjeux pertinents et des parties prenantes pour votre entreprise
  • Déploiement d’un programme adapté à votre organisation

Personnes concernées 

Dirigeants, responsables QSE, ressources humaines, achats   

Méthodes pédagogiques 

Exercices, cas d’entreprises, exemples d’outils et présentation de bonnes pratiques

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux de l’ISO 26000
  • Valoriser les systèmes de management, programmes et actions existants au sein de votre organisation
  • Engager votre démarche et développer la communication avec vos parties prenantes
  • Piloter et mesurer vos résultats

Contenu

  • Enjeux et perspectives de ce nouveau référentiel sur la Responsabilité Sociétale des Organisations
  • Principes de la Responsabilité Sociétale et contenu des lignes directrices
  • Fonctionnement par rapport aux référentiels ISO existants et amélioration continue
  • Identification des enjeux pertinents et des parties prenantes pour votre entreprise
  • Déploiement d’un programme adapté à votre organisation

Personnes concernées 

Dirigeants, responsables QSE, ressources humaines, achats   

Méthodes pédagogiques 

Exercices, cas d’entreprises, exemples d’outils et présentation de bonnes pratiques

 

Toutes nos formations

 

Inter, Intra & Coaching

Lequel répond le mieux à votre besoin ?

 

Les formations CQI IRCA

L'IRCA est l'organisme de référence pour la qualification et la certification d'auditeur.rice.s de systèmes de management

 

Participant.e.s et formateur.rice.s internes

Nos conseils

 

Informations Pratiques

Plus d'information sur l'accessibilité, la connexion internet, les délais d’inscription ainsi que nos indicateurs formations.

 

Des connaissances pour l'action

Notre méthodologie de formation

 

Lumina™ : apprendre et s'améliorer grâce au benchmark

En suivant une formation chez DNV, vous aurez accès au matériel de cours enrichi d'informations exclusives issues de notre base de données Lumina, contenant des millions de résultats d'audit dans le monde entier.

 

Parcours de qualification des auditeur·rice·s

La qualification d’un auditeur·rice comprend plusieurs étapes.

Vos défis

Ensemble, la construction d'une solution

 

Comment construire une culture sécurité ?

 

Comment intégrer de nouveaux arrivants ?

 

Comment redynamiser une démarche qualité en s'appuyant sur les ressources internes ?

 

Comment s'engager sur la qualité de ses produits auprès de ses clients ?