Other sectors

ISO 26000:2010 - Maîtrisez les fondamentaux

Corporate Responsibility

​L’ISO 26000 se positionne aujourd’hui comme le référentiel universel des bonnes pratiques en Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Chaque entreprise se trouve confrontée à la nécessité de mettre en œuvre ces principes et de démontrer son engagement en matière de pratiques responsables pour contribuer aux objectifs du Développement Durable.

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux de l’ISO 26000
  • Valoriser les systèmes de management, programmes et actions existants au sein de votre organisation
  • Engager votre démarche et développer la communication avec vos parties prenantes
  • Piloter et mesurer vos résultats

Contenu

  • Enjeux et perspectives de ce nouveau référentiel sur la Responsabilité Sociétale des Organisations
  • Principes de la Responsabilité Sociétale et contenu des lignes directrices
  • Fonctionnement par rapport aux référentiels ISO existants et amélioration continue
  • Identification des enjeux pertinents et des parties prenantes pour votre entreprise
  • Déploiement d’un programme adapté à votre organisation

Personnes concernées 

Dirigeants, responsables QSE, ressources humaines, achats   

Méthodes pédagogiques 

Exercices, cas d’entreprises, exemples d’outils et présentation de bonnes pratiques

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Inscrivez-vous

Durée

1 jour

Prérequis

Aucun

Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux de l’ISO 26000
  • Valoriser les systèmes de management, programmes et actions existants au sein de votre organisation
  • Engager votre démarche et développer la communication avec vos parties prenantes
  • Piloter et mesurer vos résultats

Contenu

  • Enjeux et perspectives de ce nouveau référentiel sur la Responsabilité Sociétale des Organisations
  • Principes de la Responsabilité Sociétale et contenu des lignes directrices
  • Fonctionnement par rapport aux référentiels ISO existants et amélioration continue
  • Identification des enjeux pertinents et des parties prenantes pour votre entreprise
  • Déploiement d’un programme adapté à votre organisation

Personnes concernées 

Dirigeants, responsables QSE, ressources humaines, achats   

Méthodes pédagogiques 

Exercices, cas d’entreprises, exemples d’outils et présentation de bonnes pratiques